A la rencontre du végétal :
prendre conscience des émotions que les plantes peuvent nous aider à libérer
par
Gaelle Faure, chamane, alchimiste du végétal
Il y a dix ans , Gaelle Faure était directrice artistique à Paris. Elle ne pensait qu'au travail et à faire la fête. Puis à la suite d'expériences mystiques, « voyant » les maladies dont souffraient les gens qu'elle rencontrait, elle a changé totalement de vie. Elle a suivi l'enseignement d'un maître brahmane à Bali qui enseigne la libération émotionnelle par la transe, la pratique de la méditation dynamique, en mouvement. Puis elle a créé un centre de ressourcement en Normandie, écrit deux livres sur les plantes et leurs messages uniques.
Ce parcours l'a conduit à habiter son corps en développant la présence à soi même, à ses ressentis, à ses rêves et elle aide maintenant les personnes qui viennent chez elle à retrouver cette écologie intérieure.
Sa présentation a été suivie d'une atelier en extérieur avec des exercices de connexion à soi et aux plantes autour de nous.
Le pouvoir du moment présent
avec
Philippe Hamon, l'homme aux petits mots
« Pour être présent il faut s'apercevoir que l'on n'est pas présent », autrement dit que notre tête est ailleurs, dans le passé à ressasser nos actions ou dans l'avenir à faire des plans....
« Tant qu' il y aura le mur de mes conditionnements, de mes peurs ...entre moi et la réalité du moment, il n'y aura pas la paix sur terre ».
Avec cette entrée en matière, Philippe Hamon nous amène à prendre conscience qu'il est possible de sortir du rêve, de l'illusion de la séparation entre l'observateur et la chose observée. Une de ses méthodes est l'emploi des « petits mots » , ou paroles de sagesse, qu'il dépose sur les voitures, les bancs publics ou dans les boites aux lettres... Par exemple : « Tout se joue dans le Présent », « le Présent est Amour », « Etre présent amène le silence en moi », « La vraie présence à soi et à l'autre est le véritable Amour », » , « Vivre c'est mûrir et non pas vieillir »... Ainsi il espère que nous gagnerons en conscience, nous engageant ainsi à grandir en amour.