Quelle joie de reprendre une vie, presque ..., normale ! après cet intermède anxiogène et inédit de deux mois et demi. Très stressants pour certains, les soignants et autres métiers au front, sans oublier les mères de famille enfermées avec leurs enfants dans des petits logements , reposants pour d'autres - le télétravail a fait des adeptes, les privilégiés à la campagne, en Bretagne en particulier, ont profité du rythme ralenti pour jardiner, se poser, réfléchir, se remettre en question...- la nature a repris ses droits... et nous voilà repartis !
Pour Fête du Vivant c'est le rythme de la nature d'abord, de la boulange ensuite...qui nous donne des occasions de nous retrouver.
Vendredi 5 juin : récolte des algues et fabrication de tartare à Brignogan. nous avons été bien frustrés par les mesures de confinement qui nous ont interdit les plages et l'estran pendant ce beau printemps alors il est grand temps de préparer nos tartares pour l'année. Evidemment les haricots de mer sont trop gros mais nous aurons de la nori, de la laurentia, de la dulse, de la laitue et des cheveux de mer à profusion !
Vendredi 19 juin : boulange au feu de bois. dégustation gâteau surprise du jour vers 17h
Samedi 20 juin : notre repas pizzas annuel au four à bois
sans oublier la méditation en silence du Vendredi 19h-20h (tel pour demander confirmation au 0681163392)
De nouveau une pause en juillet -août et
Samedi 12 septembre : réunion du conseil à 12 h pour préparer notre journée d'AG du 10 octobre à la salle polyvalente cette année ( d'ici là elle sera sûrement rouverte). En espérant que nous pourrons de nouveau danser en cercle !
Et après-midi jardin, récolte et échange de graines.