Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête du vivant

Les activités de l'association Fête du vivant

17 Décembre 2019

Association et vie locale : un environnement porteur

Ca bouge à Ploun !

                                            Spectacle "Rues en scènes" devant l'église le 8.09.19

Notre siège social, au 18 rue de la poste, est en plein coeur du bourg de Plounéour-Menez. Et depuis quelques années, notre environnement évolue : le sentier des mémoires, une ballade autour du bourg et de son patrimoine bâti, passe par le 18 rue de la poste, devant le fournil; la place du monument aux morts derrière le hangar a reverdi, une des étapes du projet de revitalisation du bourg; un jardin partagé, derrière la place de l'église, devient un lieu de rencontre inter-générationnel; l'ancienne poste, devant l'église est en passe de devenir un centre culturel et associatif, juste à notre porte.

La vie associative de Plounéour-Menez est très dynamique. Et la musique y tient une grande place : cours de chants traditionnels et de harpe celtique, concerts avec Hent Telenn Breizh, et cours de violon et concerts -festival avec La Vache Luthière. Nous attendons avec impatience le prochain festival du violon les 27-28 juin prochain sur la place de l'église. Comme il y a deux ans, nous organiserons la Fête du fournil ce week-end là.

L'association Fête du Vivant, militant pour un art de vivre conciliant écologie et mieux-être, s'associe également au mouvement "Nous voulons des coquelicots", qui se réunit chaque premier vendredi du mois à la mairie de Plounéour-Menez et qui reçoit le soutien du maire, Jean-Michel Parcheminal. Ce dernier a pris un arrêté municipal contre les pesticides et nous étions une cinquantaine à Rennes pour le soutenir au Tribunal le 30 octobre dernier.

Pour suivre les évolutions , un nouveau site internet est opérationnel. L'association Fête du vivant y est représentée: https://www.plouneour-menez.bzh/associations/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires