Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête du vivant

Les activités de l'association Fête du vivant

4 Octobre 2019

Vive les coquelicots !

Au moment où ces mots vous sont écrits, nous sommes plus de 200 000 à soutenir l’Appel des coquelicots "Stop aux pesticides" pour la qualité de notre eau potable, pour la santé de nos enfants et petits-enfants.... C’est énorme, mais hélas, ce n’est rien encore. Vous le savez sans doute, nous espérons 5 millions de signataires d’ici deux ans.

    D’ici là, nous allons nous voir, au moins chaque mois, et ça commence aujourd'hui le vendredi 4 octobre à 18h30. Ce jour-là, tous les porteurs de coquelicots se retrouvent devant leur mairie. L'association Fête du vivant sera représentée à Plounéour-menez bien sûr et à Glomel où Roland Heas fera un exposé sur les cyanobactéries liés à la présence de phosphates en eau douce..

    Ce rendez-vous mensuel est essentiel, car c’est là que nous nous verrons, chaque fois plus nombreux, et c’est là que nous pourrons envisager de nouvelles actions. Nous avons également un autre rendez-vous, le dimanche 13 octobre à la rencontre de l'association Fête du vivant sur le thème de l'eau. Nous y avons invité des militants de Glomel et de Plounéour. Car l’action est au programme de l' Appel :

« Nous voulons des coquelicots »
(nousvoulonsdescoquelicots.org)

Vive les coquelicots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires