Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête du vivant

Les activités de l'association Fête du vivant

23 Avril 2019

Quelle spiritualité pour demain ?

Inspirée par le livre de William CLAPIER, ancien moine, éducateur en milieu scolaire, "Quelle spiritualité pour le XXIème siècle?", 

je vous livre ces citations pour votre reflexion :

Aller au fond de soi enseigne sans paroles un incessant dialogue, par delà les idées, les sentiments, les émois, les goûts... Aller au fond de soi permet de trouver une paix qui demeure.

Le dialogue est une capacité à être en quête, inlassablement à l'écoute, jamais repu de son savoir, de ses connaissances sur les mystères du vivant, de soi-même, de l'autre, du prochain comme du lointain.

Thème de notre prochaine Fête annuelle les 12-13 octobre 2019, Paix et spiritualité, nous cheminerons jusque là en méditant ensemble toutes les 3 semaines, dans notre salle de méditation au siège de l'association. 3 et 24 mai, 14 juin, 5 et 26 juillet, 6 et 27 septembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Isabelle 05/07/2019 17:45

Et oui l'eau c'est la VIE!

Isabelle 05/07/2019 11:33

Très beau thème de réflexion! La Nature fait partie de nous. Elle nous enmène au plus profond de nous à la rencontre de notre aspect divin, le plus élevé. Aujourd'hui l'enjeu "en JE" est bien là car nous avons été et nous sommes encore bien séparés d'elle! Thème hautement d'actualité. On voit bien dans le monde qu'une partie des humains en a pris conscience et qu'il y a un désir de retour à notre véritable humanité. C'est grâce à cette volonté que nous trouverons certainement la paix. En nous respectant nous ne pouvons que respecter la nature (nous sommes indissociables) c'est peut-être çà la véritable spiritualité, non?

Marielle 05/07/2019 12:12

merci Isabelle pour ce commentaire
spiritualité et terre sacrée sont en effet indissociables
en ce moment un enjeu sérieux en Bretagne : la pollution de l'eau, des rivières et de la mer.... nous allons sans doute associer le thème de l'eau à celui de la spiritualité pour notre fête annuelle les 12 et 13 octobre prochains.