"Cosmovision andine et la culture Inca" par Carmen BELAFONTE, thérapeute.
Les Q'eros sont les derniers descendants directs de la culture Inca. Q'eros signifie aussi "la dualité". Leurs enseignements peuvent nous aider à accepter la coexistence d'éléments de différentes nature qui nous éloignent de l'unité. Cette démarche nous permet de trouver notre axe personnel.
Carmen BELAFONTE est péruvienne de Lima, passeuse d'une culture à l'autre, du Pérou à la France, des enseignements Q'eros à la physique quantique... Forte, confiante dans la vie, avec son beau sourire, enfant de plusieurs cultures - amérindienne, avec des origines françaises, africaines et même chinoises, Carmen est née à Lima au Pérou et y a vécu jusqu'à 29 ans.
En 2010, vivant à Paris, elle a senti le besoin de trouver ses racines Incas.
En 2012, elle réalise un voyage initiatique au Pérou avec l'espoir de trouver un des derniers maîtres Q'eros vivants, sans résultat. Ce n'est qu'en 2013 qu'elle rencontre Nicolas PAUCCAR, le pampa misayuk haut niveau, qui l'initie. Carmen peut alors comprendre et traduire son livre : "Ainsi parle un Q'ero". Et depuis cinq ans, elle reçoit les enseignements de la famille Q'eros Pauccar.
Actuellement, elle participe en tant que traductrice aux voyages initiatiques et solidaires du Kureq Akulleq Rolando Pauccar chez les Q'eros. Celui-ci partage sa sagesse ancestrale inca durant tout le voyage.
SAMEDI 13 OCTOBRE A 20h30 : Rituel d'harmonisation du masculin et du féminin
DIMANCHE 14 OCTOBRE A 16h à PLOUNEOUR-MENEZ(29)
CONFERENCE DE CARMEN BELAFONTE : "Cosmovision Inca du masculin et du féminin"