Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête du vivant

Les activités de l'association Fête du vivant

13 Mai 2018

Visite des jardins permacoles le 27 mai

On se retrouve le dimanche 27 mai pour une journée d'imprégnation des méthodes de permaculture chez Sylvaine le matin à Hénon (22) et chez Philippe à Plounérin (22) pour le déjeuner (apporter son pique-nique) et l'après-midi.

Co-voiturage à partir de Ste Sève (29) le dimanche matin à 8h45. Et oui! la permaculture est réservée aux courageux ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marielle 31/05/2018 10:54

Ce fut une très belle journée avec la visite de deux lieux très différents. Le matin chez Sylvaine et Grégory, nous avons perçu comment transformer en 7 ans un petit espace au sol infertile en un lieu d'autonomie alimentaire, de grande diversité et abondance, grâce en particulier à l'art du paillage ! oui l' art de mélanger les matériaux en grande quantité, et l'art de mélanger les arbustes, les plantes, les légumes en tenant compte des non-affinités entre plantes. www.lapatureeschenes.fr
Et l'après-midi nous avons plongé dans un lieu bucolique et forestier, espace remarquable de Bretagne, autour d'un plan d'eau, où les chèvres et les chevaux font l'entretien des pâtures, un lieu de recueillement et de retraite recherché par les chamanes. L'accueil généreux de Philippe nous a introduit aux mystères du lieu pour notre plus grand bonheur. les Jardins de Coat Brruillac (22).